« Un moment chaleureux et très constructif pour nos athlètes », Michel RAYNAUD revient sur la visite de la Ministre des Sports des Jeux Olympiques et Paralympiques à l'INSEP

Mme Amélie OUDÉA-CASTÉRA, en compagnie du Président de la FFHM M.Michel RAYNAUD, du Directeur Technique National M.Philippe GEISS et du Directeur de l'INSEP M.Fabien CANU.

 

Amélie OUDÉA-CASTÉRA, Ministre des Sports des Jeux Olympiques et Paralympiques, s’est rendue à l’INSEP ce mardi 23 avril pour rencontrer l’équipe olympique d’haltérophilie et le staff technique et médical de la FFHM.

Notre DTN, Philippe GEISS a présenté chaque athlète de l’équipe olympique avant de prendre place dans la salle de réunion pour une revue de nos acteurs concernés. Un moment d’échange entre la Ministre et chaque athlète et entraîneur, à la fois convivial et très ambitieux sur les projets olympiques. A l’écoute, posant de nombreuses questions, la ministre a été très attentive à la préparation physique et mentale de chacun.

Ensuite, et durant plus de trente minutes, elle a tenu un discours de soutien, d’accompagnement : « il faut être à 120% le jour J ! Après de longues années d’entrainement où il faut intégrer pleinement l’accompagnement mental à son programme d’entrainement au quotidien, j’y crois ! Nous allons réussir tous ensemble, la France va se hisser parmi les toutes premières nations ».

 

 

Nos athlètes se sont sentis très confiants et soutenus par la détermination de ses propos. La ministre a promis d’être présente à l’Aréna pour suivre les exploits de nos Tricolores et fêter ensemble la médaille tant désirée.

« Ce fut un moment chaleureux et très constructif pour nos athlètes ! Nous avons abordé plusieurs sujets comme l’héritage des jeux, le modèle économique de la fédération, la formation et l'emploi de nos athlètes olympiques » conclut Michel RAYNAUD, Président de la Fédération Française d’Haltérophilie-Musculation.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.