Championnats du monde U17 : Première compétition internationale chez les U17 pour Florette

Tout comme Alexine la veille, Florette DEGEZ (Clermont Sports) tirait pour la première fois en compétition internationale chez les U17. Après des Championnats d’Europe satisfaisant en juillet dernier, Florette tirait à Lima avec l’objectif d’acquérir de l’expérience internationale et de concrétiser la belle progression qu’elle a réalisé cette saison.

À l’arraché, la Clermontoise est la dernière du plateau à lancer son match avec une barre à 61 kilos qu’elle valide. Après une seconde barre validée à 64 kilos, notre française est dans la course à la première place du plateau. L’Américaine CUPP valide 65 kilos et Florette s’en va tenter 66 pour prendre seule la tête de ce plateau B et battre son record personnel. Malheureusement elle échoue en posant un genou au sol et se contente de la seconde place sur le mouvement à un petit kilo de la leader.

  

  

À la reprise, Florette échoue par deux fois à jeter une barre à 74 kilos et se retrouve dos au mur. Au mental, la jeune française valide finalement 75 kilos pour se classer quatrième du plateau sur le mouvement. « Même si je finis plutôt loin de mon record à l’épaulé-jeté, ce championnat était une belle expérience dont je vais me souvenir ! »

Florette prend finalement la troisième place du plateau B avec un total de 139 kilos, sur l’entièreté de la catégorie elle se place quinzième. De bonne augure pour la suite !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.