Championnats du monde U17 : Retour sur les passages d'Alexine

Première française à tirer lors de ces championnats du monde U17, Alexine BIZEAU (CEHT Hirson) était engagée sur le plateau B des 45 kilos et participait à sa première compétition internationale chez les U17. Notre Bleue était à Lima notamment pour engranger de l'expérience en grande compétition.

Alexine lance son match à l’arraché avec une barre à 51 kilos qu’elle valide aisément, elle enchaine avec une deuxième barre validée à 53 kilos, soit deux kilos en dessous de son record sur le mouvement.  En quête d’un 3/3 pour se mettre en confiance avant l’épaulé-jeté, l’axonaise s’en va tenter 57 kilos et voit son essai validé dans un premier temps. Malheureusement, le corps arbitral revient sur sa décision et décide d’invalider la barre. À la mi-temps, Alexine est seconde à quatre kilos de la première place.

À l’épaulé-jeté, Alexine démarre à 59 kilos mais échoue malgré avoir jeté la barre. Elle valide finalement cette barre au second essai. Pour son ultime essai, la française annonce 62 kilos sur la barre. Dans le même schéma qu’à l’arraché, Alexine manque son troisième essai à cause d’un temps de bras, cet essai manqué la classe septième sur le mouvement.

« Un peu déçue de ce que j’ai fait mais c’était une belle première expérience, je vais en garder un beau souvenir ! » nous confiait Alexine en sortant du match. Avec 112 kilos, notre française se place quatrième du plateau B et douzième sur l’ensemble de la catégorie.

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.